Actualités

EGC Normandie sur ParcourSup
L’EGC Normandie désormais sur ParcourSup

Ce n’était pas encore le cas l’année dernière, mais cette année, les candidats à l’EGC Normandie devront passer par ParcourSup pour exprimer leur vœux de rejoindre la Business School qui a tout d’une grande !
Ne l’oubliez pas au moment de votre inscription !

Classement Eduniversal 2018-2019
Classement Eduniversal 2018-2019

Une école de Commerce made in Normandie

Comme à l’habitude, la fin d’année civile annonce les nouveaux classements des différents cursus des grandes écoles de France. Parmi les premiers à être mis à jour, le classement SMBG EDUNIVERSAL 2018-2019 des meilleures licences, bachelors et grandes écoles conforte dans ses positions l’EGC Normandie comme une école de commerce avec laquelle il faut compter…

Comme depuis plusieurs années, l’EGC Normandie arrive en bonne position dans les classements et se place cette année encore comme un acteur incontournable pour qui recherche une bonne école de commerce.

EGC Campus Saint-Lô
Rentrée 2018 à l’EGC Normandie

La rentrée à l’EGC Normandie a été officiellement lancée le 3 Septembre 2018 avec l’arrivée des premières années. Tous les étudiants ne sont pas encore présents, il ne manque plus que les dernières années pour l’école de Gestion et de Commerce Normandie soit au complet !

Remise des diplomes EGC 2015-2018
Remise de diplôme EGC 2018

Après 3 années passées au sein de notre campus les EGCiens promotion 2015-2018 ont enfin franchis les dernières étapes de leur cursus.

Retour en images sur la cérémonie de remise des diplômes

Palais du parlement de Bucarest
1er challenge ambassadeur du réseau EGC

Du 5 au 7 juillet 2018, le 1er challenge ambassadeur EGC se tiendra à Bucarest.

Ce sera l’occasion pour Baptiste PICAN, en 1ère année à l’EGC Normandie de porter fièrement les couleurs de notre école hors des frontières nationales.

ANTOINE FAGUET en Asie
Antoine, Un normand en Asie

Antoine, sélectionné au concours Normands autour du Monde pour voyager en Asie

Antoine Faguais, en troisième année de l’École de Gestion et de Commerce, a été sélectionné parmi 186 candidats pour être l’ambassadeur Normand en Asie !

EGC AJE 2018
L’EGC Normandie remporte le premier prix au Challenge AJE 2018

L’association Jeunesse et Entreprises (AJE) a pour objectif d’établir un premier contact entre les étudiants et les entreprises. Grâce à cet engagement, les étudiants mettent en place un projet tutoré pour leur permettre d’améliorer leurs compétences en vente, gestion et techniques commerciales.

Depuis 30 ans, l’Association Jeunesse et Entreprises permet aux entreprises de l’industrie, du commerce, des services et du BTP d’être primées dans différentes catégories. Ce challenge national permet aux étudiants de s’immerger dans l’entreprise, de rencontrer des entrepreneurs et de devenir ambassadeurs de l’entreprise lors de la compétition.

Projet Cinéma EGC
Réalisation de projets pour les EGCiens de 1ère année

Dans le cadre de leur première année à l’École de Gestion et de commerce de Normandie, les étudiants en première année ont pour mission de développer des projets. Ces projets sont réalisés en toute autonomie, par groupe de 4 et encadrés par leur référent de promotion. L’EGC Normandie donne, chaque année, cet exercice pédagogique.

Les étudiants ont le choix de réaliser le projet qu’ils veulent à condition d’avoir une démarche professionnelle dans le déroulement et d’enrichir la vie associative de l’école en réalisant des événements culturels, humanitaires, sportifs ou caritatifs. Ces projets permettent de se mesurer aux réalités du terrain et d’évaluer leur aptitude en gestion de projet.

Rejoindre EGC LinkedIn
Élargir son réseau professionnel avec LinkedIn

On vous l’a souvent dit mais vous n’avez jamais pris le temps de vous y mettre…
C’est peut-être le temps de vous constituer un vrai réseau professionnel afin de vous faciliter la recherche de stage, d’alternance ou d’emploi.

EGC étudiants
Un char EGC au Carnaval étudiant de Caen

Le jeudi 29 Mars 2018 se déroulait le Carnaval Etudiant de Caen. Chaque année, 30 000 étudiants se réunissent autour de chars représentant chacun une école Caennaise. Une école Caennaise ? Pas tout à fait.