Parcoursup – Top départ pour faire vos vœux

L’EGC Normandie est sur Parcoursup
Parcoursup – Top départ pour faire vos vœux

L’EGC Normandie est sur Parcoursup !

À midi, la cloche a sonné, Parcoursup a ouvert ses portes !

Votre école de commerce « qui a tout d’une grande » est sur la plateforme d’orientation post bac, vous avez le feu vert pour formuler vos vœux.

Faire le vœu de l’EGC Normandie

Choisir l’EGC Normandie comme Business School à l’issue du baccalauréat, c’est choisir un cursus court avec un programme professionnalisant : Un Bachelor (BAC+3) visé par l’état.  

Vous avez, d’ores et déjà la possibilité de formuler vos vœux sur Parcoursup, n’attendez pas le dernier moment pour les faire, il vaut mieux s’y prendre à l’avance ! Vous allez pouvoir choisir l’EGC Normandie, mais nous vous conseillons de candidater à d’autres formations pour multiplier vos chances d’être accepté dans une formation que vous appréciez.

Se renseigner avant de faire vos choix

Vous avez choisi de faire l’EGC Normandie, mais avez-vous pris le temps de venir à la rencontre des équipes pédagogiques avant de valider votre choix. Vous avez jusqu’au 12 Mars 2020 pour finaliser vos dossiers. Donc, sachez que vous avez encore un peu de temps pour vous renseigner en venant aux portes ouvertes du 1er février 2020 sur le campus, par exemple.

En plus des informations glanées sur Parcoursup, lors de vos recherches, vous aurez l’occasion de poser toutes les questions auxquelles vous n’avez pas de réponse. Les EGCiens vous donneront leurs impressions sur le cursus qu’ils suivent. Des détails vous seront donnés sur la marche à suivre pour assurer votre place dans l’établissement. Vous aurez la liste des documents à fournir pour candidater, des renseignements sur les épreuves du concours mais aussi des informations sur le programme, le taux de réussite et les débouchés professionnels ou de poursuite d’études.

Vos vœux sont faits, soignez « votre projet de formation motivé »

Vous avez créé votre dossier sur Parcoursup, formulé vos vœux, il faut désormais les motiver. Les CV et projets de formation  devront être parfaitement préparés.

Votre CV

Un CV bien rédigé, dans lequel ressort tous vos points forts,  prouve l’attention particulière que vous portez à l’établissement et à la formation choisie. Devant le nombre important de demande, un bon CV peut jouer en votre faveur.

Votre projet de formation motivé

Cette phase est importante et déterminante dans la validation de votre candidature par l’établissement. Le projet de formation motivé doit contenir les raisons pour lesquelles vous avez choisi la formation : pourquoi cette Business School ? Vos motivations ? Le secteur dans lequel vous souhaitez travailler en fin d’études ? Vos éventuelles poursuites d’études !

Vous devez clairement exprimer vos aspirations.

À compter du 12 Mars 2020 inclus, vous ne pourrez plus reculer ! Les vœux validés seront acquis et aucun autre ne pourra être fait !

Administrator