Evénements

baniere_forum
EGC NORMANDIE – Un forum digital dédié aux parents

Dans ce contexte sanitaire incertain, l’EGC Normandie invite les parents à se connecter avec l’équipe de la Business School le 12 décembre 2020. Ce forum inédit est l’opportunité d’échanger sur la formation Bachelor EGC, son programme, ses modalités d’inscription mais également de glaner des conseils pour la rentrée de vos enfants en école supérieure. 

Une opportunité unique

Quelques semaines avant l’ouverture de la plateforme Parcoursup,  de nombreuses questions se posent ! Le passage en études supérieures est une nouvelle étape dans le parcours de votre enfant.

Vous souhaitez accompagner au mieux votre enfant, le forum de l’EGC Normandie va vous permettre de vous informer et de le guider vers son entrée à la Business School qui a tout d’une grande !

Vous pouvez interagir avec l’équipe pédagogique de l’EGC Normandie en live, vous pourrez également consulter la documentation publiée pour alimenter les réponses à vos questions, notamment sur :

  • La voie d’entrée à l’école de Gestion et de Commerce Normandie : Parcoursup et les prérequis
  • Le Bachelor et son programme
  • Le réseau EGC
  • Le corps professoral
  • Les entreprises partenaires
  • L’alternance
  • La dimension Internationale
  • Les stages
  • La poursuite d’étude
  • La vie étudiante

Participer au Forum virtuel

Le forum dédié aux parents se déroule la matinée du 12 Décembre 2020 de 9h00 à 12h00. Il est conçu autour de créneaux horaires pour une meilleure organisation et éviter une surcharge de connexion :

  • De 9h00 à 10h00
  • De 10h00 à 11h00
  • De 11h00 à 12h00

Afin d’organiser au mieux le forum, une inscription par mail est obligatoire à l’adresse suivante : egc-normandie@normandie.cci.fr en stipulant le créneau horaire souhaité. Un mail de confirmation vous sera envoyé pour valider votre participation et vous donner toutes les informations nécessaires à la connexion :

  • L’adresse de connexion
  • Le salon virtuel dans lequel vous avez rendez-vous
  • Les identifiants et mot de passe

Le forum est gratuit et ouvert à tous !

Ne manquez pas cette opportunité de rencontrer en ligne la future Business School de votre enfant !

jpo_nationale_1
EGC Normandie : Porte Ouverte Nationale dans le respect des gestes barrières

2 Décembre 2020 : Une date à retenir

La crise sanitaire freine les nombreuses actions menées habituellement pour aider les futurs étudiants et leurs proches à obtenir des réponses sur les orientations choisies après le bac. Chaque année, l’EGC Normandie participe aux portes ouvertes nationales qui se déroulent au mois de Décembre.

Cette année, la question d’ouvrir ses portes au public s’est évidement posée ! Il a été décidé que la porte ouverte de l’EGC Normandie aurait lieu le 2 Décembre 2020 sous un schéma encore inédit afin de préserver la santé de tous.

Pourquoi les portes ouvertes sont importantes ?

Choisir sa future école n’est pas une chose anodine. Il est important de mettre un pied dans votre future Business School, de rencontrer le Staff pédagogique, les intervenants et les étudiants qui vous mèneront à la réussite.

Cette porte ouverte du 2 décembre 2020 vous permettra de :

  • Échanger sur les valeurs de l’école, l’ambiance, la vie étudiante (…)
  • Poser vos questions sur le programme Bachelor EGC, les stages, l’admission parallèle, l’envergure internationale ou encore la possibilité de faire une année de césure
  • Vous renseigner sur la procédure d’admission sur Parcoursup, sur le coût de l’école et la possibilité de réaliser vos études en alternance.

Des portes ouvertes organisées dans le respect du protocole sanitaire (port du masque, désinfection, gestes barrières, distanciation sociale).

Pour organiser sa porte ouverte et présenter son école aux futurs étudiants, l’EGC Normandie a établi de nombreuses règles à respecter afin d’accueillir le public dans le plus grand respect du protocole sanitaire.

Pas question de mettre en danger la santé de qui que ce soit !

  1. Les personnes souhaitant participer à la porte ouverte nationale devront prendre obligatoirement rendez-vous par mail à l’adresse suivante :egc-normandie@normandie.cci.fr
  2. Des créneaux horaires d’une heure et demi ont été établi pour recevoir les futurs étudiants et leurs proches, pas plus de 10 personnes par créneau.

Précisez, lors de votre inscription par mail, les horaires souhaitées. Un mail de confirmation vous sera envoyé.

a. De 8h30 à 10h00

b. De 10h00 à 11h30

c. De 11h30 à 13h00

d. De 13h00 à 14h30

e. De 14h30 à 16h00

f. De 16h00 à 17h30

Vous avez décidé de venir à la rencontre des équipes EGC Normandie et de visiter les locaux, votre inscription est validée, nous vous attendons le 2 Décembre 2020 à votre heure de passage.

N’oubliez pas votre masque, nous faisons le reste ! L’EGC Normandie vous accueille en toute sécurité.

examens 3.0
Des examens dématérialisés

La pandémie modifie le paysage et contraint les écoles d’appliquer  les nouvelles règles pour le passage des examens pour la session 2020 mises en place pour l’ensemble des titres portés par CCI France.

Afin de ne pas pénaliser l’ensemble des étudiants/ alternants et ainsi, leur permettre de finaliser leur parcours dans le respect des règles sanitaires, les examens de fin d’année de l’EGC Normandie ont été modifiés.

Entrer en ecole de commerce en seconde année
Admissions parallèles – Entrer à l’EGC Normandie en seconde ou troisième année !

Des places en seconde année pour les étudiants motivés

L’EGC Normandie réserve des places, en seconde année, pour les étudiants issus de l’université ou d’un autre cursus tel que le BTS, l’IUT, … Ces admissions parallèles sont accessibles aux étudiants pouvant justifier d’un BAC+2/+3.

Modification du concours EGC
COVID 19 – Modification du Concours EGC

L’épidémie Covid-19 modifie les modalités de sélection pour entrer à l’EGC Normandie.

Comme vous le savez, depuis le 15 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, le confinement est de rigueur.

Dans un premier temps, l’inscription au concours sur Parcoursup !

Futurs bacheliers, vous vous êtes inscrits sur Parcoursup et vous attendez la date de votre concours pour valider votre inscription dans la Business school qui a tout d’une grande ?! Mais avec les événements récents, la modification du concours EGC était nécessaire ! Ça vous étonne ? Restez chez vous, c’est important !

Erasmusdays
#ERASMUSDAYS : Mettre en avant la mobilité

Les #Erasmusdays, se sont trois jours de célébration du programme Erasmus +, de la mobilité et plus largement de la citoyenneté européenne.

Actu 30 ans EGC Normandie
L’EGC Normandie a fêté ses 30 ans

Un bel Age pour une école de commerce !

30 promotions d’EGCciens et fiers de l’être !

Nous étions + de 400 personnes à se retrouver à quelques kilomètres de l’école pour faire la fête : des anciens/alumnis, nos sponsors (13 sponsors au total), les équipes pédagogiques ainsi que de nombreux élus de notre CCI Ouest Normandie.

Cette soirée a été une très belle réussite et reflétait la véritable ambiance de notre école :

  • du fun
  • du sérieux
  • du caritatif

Entre les retrouvailles et un bon repas, nos EGCiens ont pédalé pour la bonne cause +1000 km jusqu’à 5 heure du matin…

On remettra cela… dans 10 ans. Bon anniversaire !

Retour en détail et en image sur cette soirée.

Raid Urbain étudiant 2018
Raid Urbain Etudiant – Saint-Lô 2018

Comme chaque année, le Raid Urbain Etudiant de Saint-Lô réunira ce jeudi 20 septembre 2018 plus de 500 étudiants issus des différents établissements de l’agglomération.

Fun Run Saint-Lô
La Fun Run, un parcours d’obstacles à but humanitaire

Première édition de la Fun Run de Saint-Lô

Après la Color Run l’an dernier, c’était au tour de la première édition de la Fun Run d’avoir lieu le samedi 22 mai, au Bois-Jugan à Saint-Lô. L’organisation de cet événement est la consécration d’un projet mené par quatre étudiants de l’EGC en première année, ayant pour objectif de dynamiser la ville de Saint-Lô.

Ça S'Passous 2018
4ème édition de l’opération Ça S’Passous

Comme à chaque édition depuis quatre ans, un groupe d’étudiant EGC de première année a organisé ce 5 mai 2018 en collaboration avec le Secours populaire, l’événement populaire et caritatif Ça S’Passous.