J-10 : vous avez jusqu’au 11 mars 2021 pour formuler vos vœux sur Parcoursup

PARCOURSUP-SITE-FIM
J-10 : vous avez jusqu’au 11 mars 2021 pour formuler vos vœux sur Parcoursup

Le 11 mars 2021 à 23h59 (heure de Paris) vous ne pourrez plus rajouter de vœux pour une formation en initial…rassurez-vous il vous reste quelques jours !

Combien de vœux sur parcoursup puis-je faire ?

Vous pouvez formuler jusqu’à 10 vœux multiples sur des formations dites sélectives, c’est-à-dire qui sélectionnent leurs futurs étudiants.

Les écoles de commerce en font parties

Pourquoi choisir le bachelor EGC comme vœux parcoursup ?

  • Le bachelor EGC est un diplôme visé Bac+3 qui est délivré par un réseau national d’écoles de commerce « Bachelor Egc » fondé par les Chambres de Commerce il y a plus de 30 ans
  • C’est le 1er réseau de bachelor en France
  • 22 campus, 27000 diplômés et 2000 étudiants et apprentis en France et à l’étranger chaque année
  • Ce diplôme vous permet à la fois d’entrer dans la vie professionnelle ET/ OU de continuer vos études en France ou à l’étranger (180 ECTS)

Pourquoi choisir l’EGC Normandie comme vœux sur Parcoursup ?

  • L’Egc Normandie est un des 22 campus du réseau bachelor EGC  et c’est le seul en Normandie
  • L’EGC est une école visée depuis de nombreuses années, qui bénéficie des infrastructures de FIM CCI Formation Ouest Normandie avec un campus dédié à l’enseignement supérieur notre Campus1 sur Saint-Lô

Pourquoi choisir une école locale, dans la Manche plutôt que faire ses études à Caen ou à Rennes ?

  • Parce que l’EGC a tout d’une GRANDE, école bien sûr !
  • Notre école est visée, reconnue par l’état, au standard européen LMD et soutenue par les entreprises françaises. Six mois après leur sortie de formation 93% des EGCiens trouvent un emploi. Les autres poursuivent leur formation en MASTER.
  • Nos promotions sont à taille humaine (30 à 40 étudiants par promotion) et permettent aux jeunes étudiants de se sentir en confiance, accompagnés avec une équipe pédagogique dédiée et commencer sereinement leur vie d’étudiant
  • Même en temps de crise sanitaire, nos étudiants et apprentis ont pu à la fois avoir des cours/examens/ présentation de projets en présentiel à l’école et du distanciel grâce aux outils numériques du réseau EGC (plateforme Crossknowledge par exemple) et nos 100 salles de cours virtuelles FIM. Le BDE a joué son rôle même en ces temps compliqués !!!
  • La vie étudiante y est moins chère et plus facile. Le coût du loyer sur Saint-Lô est moins important que celui des villes universitaires (-20% jusqu’à -35%). Les EGCiens peuvent bénéficier de repas au tarif CROUS au restaurant universitaire du FJT Rabelais. L’association du supérieur organise des activités sportives et culturelles avec notamment la journée d’intégration pour les 2000 étudiants du supérieur.

Vous êtes convaincu ! il n’y a plus qu’à s’inscrire

Comment se passe l’inscription/admission à l’EGC Normandie ?

Selon votre parcours initial l’inscription à l’EGC Normandie est différente :

Vous venez d’obtenir votre bac ou avez déjà fait une année de formation l’inscription se fait via la plateforme PARCOURSUP . L’EGC Normandie se trouve dans la rubrique école de commerce. Vous devrez également passer le concours d’entrée. Si vous n’avez pas validé votre première année universitaire, la réorientation vers l’EGC Normandie est tout à fait possible. Elle est même appréciée car les étudiants ont gagné en maturité et savent davantage ce qu’ils souhaitent faire comme études ou comme métiers.

Vous disposez déjà d’un bac+2 pas besoin de passer par la plateforme. Il vous suffit de vous rendre directement sur le site www.egcnormandie.fr et de télécharger le dossier d’inscription. La date du 11 mars ne vous concerne pas.

Comment se passe l’admissibilité à l’EGC Normandie ?

En 2021, les épreuves d’admissibilité ont été modifiées pour l’ensemble des campus Bachelor EGC mais elles sont toujours constituées d’épreuves « écrites » et d’un oral.

Notre philosophie n’a pas changé : nous intégrons un futur étudiant quel que soit le bac et l’oral permet de cerner sa personnalité, son potentiel ses motivations et ses projets

Les épreuves du concours

Le concours d’entrée au bachelor EGC se compose de

  • L’étude du dossier déposé sur la plateforme Parcoursup (coef 4)
  • La consultation des notes obtenues aux épreuves du bac de français (coef 4)
  • Un entretien de motivation de 30 minutes (coef 10) pendant lequel aura lieu durant 5 minutes une présentation en anglais (coef 2).

Si vous souhaitez passer le concours d’entrée il faudra vous inscrire pour la session du samedi 10 avril ou celle du 17 avril.

Si vous avez besoin de davantage de détails, télécharger notre brochure

Et si vous avez envie de visiter notre Grande école de commerce, notre EGC Normandie, rien de plus facile : prochaine JPO /portes Ouvertes sur inscription (pour pouvoir respecter le protocole sanitaire)

  • Le samedi 27 mars 2021 de 9h à 16h.
  • Mais avant inscrivez l’EGC Normandie comme vœux sur Parcoursup

Bon courage et à bientôt !

Administrator