L’EGC Normandie participe au Challenges AJE 2019

EGC participe AJE 2019
L’EGC Normandie participe au Challenges AJE 2019

Deux groupes de l’EGC Normandie invités pour la remise des prix

Depuis de nombreuses années maintenant, les élèves de l’EGC Normandie participent aux challenges AJE, seul concours permettant aux entreprises de recevoir un prix sur proposition des étudiants.

L’idée de ce concours est de valoriser une entreprise de leur territoire par une analyse détaillée des enjeux de leurs fonctions clés et de leurs performances dans l’un des 8 domaines d’activités prédéfinis.

Un challenge en 2 temps

La sélection régionale

Nos étudiants ont tout d’abord travaillé sur l’entreprise de leur choix (La biscuiterie Jeannette et FILT SAS)  et ont rédigé leur dossier. Ils ont été sélectionnés parmi 270 étudiants. 29 Dossiers ont été sélectionnés. Nos EGCiens font partis des finalistes.

La sélection nationale

Cette sélection va avoir lieu le mercredi 29 Mai 2019 lors du grand oral. Nos EGCiens ont rendez-vous à la fédération Française du Bâtiment dans le 16ème Arrondissement de Paris pour faire leur présentation orale de leur entreprise choisie.

Cet événement original s’inscrit dans le cadre de projets tutorés conduits par les étudiants au cours de leur année scolaire. Le travail effectué a permis aux étudiants de découvrir l’entreprise, son fonctionnement, ses enjeux, les hommes qui la font vivre, ses valeurs et ses perspectives. Mais également d’apprendre des notions importantes pour leur vie professionnelle future comme :

  • Le travail en équipe
  • L’esprit d’entreprendre
  • L’esprit d’analyse
  • L’esprit de synthèse
  • L’expression orale, …

Rendez-vous le 29 mai 2019 de 13h00 à 17h00

Sélectionnés par les jurys régionaux, les étudiants ont rendez-vous pour défendre leur travail. Ils vont devoir présenter leur dossier et argumenter oralement devant le jury des entreprises partenaires d’AJE pour remporter le prix national des Challenges 2019.

C’est à 14h00 que nos EGCiens sont attendus pour leurs présentations orales.

  • Un groupe d’EGCiens composés de Gour Alexandre, Lebailly Isa et Levillain Clémence pour LA BISCUITERIE JEANNETTE 1850
  • Un groupe D’EGCiens composé de Delaunay Jeanne, Legrand Juliette et Leteurtois Lyse pour FILT SAS

Au total, 9 projets vont être défendus.

C’est à 15h30 que les membres du  jury (Atos, BNP Paribas, CNJE, Fondation Deloitte, Paprec, Groupe Roullier) vont délibérer à huit clos.

À 16h00, nous serons fixés sur le sort de nos étudiants !

Nous croisons les doigts pour la meilleure place !

Les résultats

Après une présentation très convaincante pour l’entreprise FILT SAS, le groupe de Jeanne, Juliette et Lyse se place à une très belle seconde place.

Félicitation à tous nos étudiants qui n’ont pas démérités !

Pour en savoir +, vous pouvez consulter notre article détaillé sur les résultats de l’AJE 2019.

Administrator