L’EGC Normandie au carnaval étudiant de Caen

Le saviez-vous ? Le carnaval étudiant de Caen est le plus grand carnaval Etudiant d’Europe et en 2022 c’est le 23ème carnaval organisé à CAEN.

Et ce sont 34 000 étudiants qui ont défilé, fait la fête ce jeudi 7 avril !

Le carnaval étudiant de Caen

C’est un carnaval ouvert à tous les étudiants, gratuit bien sûr mais pour avoir un char : il faut avoir un BDE-Bureau des Etudiants-ou une association d’étudiants et s’inscrire dans l’une des 6 thématiques de l’année.

Le dernier carnaval étudiant de Caen s’était déroulé en 2019, pas d’édition en 2020 ni 2021 due à la crise sanitaire.

Ils étaient TOUS contents de se retrouver.

L’EGC Normandie et le carnaval étudiant de CAEN

Depuis 2018, le BDE de l’EGC Normandie participe à ce bel évènement étudiant et cette année avec encore plus d’enthousiasme car nos étudiants EGC Normandie en ont été privés depuis 2 ans. C’est un vrai « tourbillon de gaité » y compris pour les caennais du quartier qui regarde défiler les chars, les jeunes des BDE, et les autres étudiants. C’est la fête ! et ça fait du bien !

Nos étudiants EGC Normandie 1ère année défilaient sur un char, c’était une 1ère pour eux, et les préparatifs, le défilé et le carnaval ont créé une vraie dynamique de groupe, un vrai projet de cohésion, et a permis aussi de montrer aux étudiants caennais que l’on peut faire « une grande » école de commerce dans la Manche, sur Saint-Lô avec les mêmes atouts. C’est une très bonne initiative du comité organisateur de ce festival étudiant de Caen de permettre à des écoles hors de Caen mais normande de participer.

Une surprise pour cette édition 2022 du carnaval Etudiant de CAEN

Un invité surprise s’est introduit sur un char en début d’après-midi : Orelsan ! Grande star du rap et caennais de surcroit et visiblement extrêmement content d’être présent sur ce carnaval Edition 2022. Il a d’ailleurs tourné un clip pour le morceau « Du propre »

Et des concerts pour finir en beauté !

Ainsi s’achève l’édition 2022, avec 34 000 étudiants – un record :  le dernier était de 30 000 en 2017- avec une ambiance festive, sans excès et appréciée par tous.

Administrator