La Fun Run, un parcours d’obstacles à but humanitaire

Fun Run Saint-Lô La Fun Run, un parcours d’obstacles à but humanitaire

Première édition de la Fun Run de Saint-Lô

Après la Color Run l’an dernier, c’était au tour de la première édition de la Fun Run d’avoir lieu le samedi 22 mai, au Bois-Jugan à Saint-Lô. L’organisation de cet événement est la consécration d’un projet mené par quatre étudiants de l’EGC en première année, ayant pour objectif de dynamiser la ville de Saint-Lô.


La course proposait aux participants d’être confrontés à divers obstacles amusants, dispersés sur les 2,5 km de parcours. Pour plus de sécurité, le top départ était donné à des groupes d’une dizaine de coureurs de façon espacée.

Fun Run 2018

Au programme, amusement et récolte de fonds

Si l’un des objectifs de ce parcours d’obstacles non chronométré était de s’amuser, il s’agissait surtout d’un évènement à but humanitaire. En effet, tous les fonds récoltés grâce aux frais d’inscription des participants, ainsi qu’au stand buvette et restauration mis à la disposition des coureurs et des visiteurs, seront reversés à l’organisation humanitaire Action contre la Faim.
Les participants ravis, quant à eux, ont pu bénéficier de lots ; Un tirage au sort avait lieu au terme de cette après-midi sportive et amusante.

Une première encourageante

Cette course à pied organisée en partenariat avec la ville de Saint-Lô s’est déroulée sous le soleil. Adapté à tous publics, ce parcours a rassemblé des coureurs de tous âges puisque des familles, des adultes ainsi que des enfants ont pris part à cet événement. Au total, nos quatre étudiants ont ainsi réunis près de 80 participants, et tous sont repartis très satisfaits de cette expérience.

En attendant une éventuelle seconde édition l’année prochaine, cette première édition de la Fun Run a été une grande réussite.

After Movie Fun Run 2018 en vidéo

Administrator