ANTOINE FAGUET en Asie Antoine, Un normand en Asie

Antoine, sélectionné au concours Normands autour du Monde pour voyager en Asie

Antoine Faguais, en troisième année de l’École de Gestion et de Commerce, a été sélectionné parmi 186 candidats pour être l’ambassadeur Normand en Asie !

 

Première étape : La sélection

 

Tous les candidats ont fait preuve d’audace, d’originalité, d’imagination dans la réalisation de leurs dossiers et vidéos pour faire partager leur Amour de la Normandie. Le jury a eu des difficultés à choisir les finalistes parmi autant de propositions et d’enthousiasme.

Pourtant, il fallait faire un choix et retenir 5 candidats capable de faire rayonner la Normandie comme #NormandieRégionMonde

Le jury composé de représentants du Rectorat, de l’Alliance Française, d’ORIL Industrie, de la presse : France 3 Normandie, France Bleu et Paris Normandie et de Normandie Attractivité a délibéré le 29 Mai 2018 au siège de l’Agence Normandie Attractivité.

5 Normands partiront en Septembre rencontrer les Normands du Monde : Didrik, Camille, Antoine, Aude et Vincent

 

Zoom sur Antoine, notre étudiant à l’EGC Normandie sélectionné pour l’Asie

 

Antoine, nous épate au quotidien ! Il est un moteur pour son École de commerce ! Il ne cesse de motiver les troupes pour organiser de nombreux évènement et ça marche !

Nous sommes ravis de sa sélection, il le mérite bien !

« La Normandie ? C’est la Région où je suis né, j’étudie à Saint Lô. J’essaie de participer au maximum au rayonnement de la Normandie en étant par exemple bénévole aux jeux équestres Mondiaux, au Papillons de Nuit, je cours aussi les 10 km des Courants de la Liberté ». Je fais beaucoup de choses pour la Normandie ? Pendant mon année de Césure au Canada, j’emmenai mon drapeau partout où j’allais pour montrer que j’étais Normand. J’en suis vraiment très fier. »

Et tout ce que nous explique Antoine, on le voit clairement dans sa vidéo ! Le jury ne pouvait pas ne pas y être sensible !

« Un jeune Normand, c’est quelqu’un de dynamique grâce à tous les évènements qui s’y passent, sur le plan technologique par exemple ou touristique. C’est quelqu’un qui fait des études, qui est avenant, qui aime bien aller avec les gens et les accueillir !

Destination : L’Asie

Du 10 au 30 Septembre 2018, Antoine va s’envoler pour l’Asie. « Je ne sais pas encore dans quel pays je serai envoyé mais j’espère au moins visiter le Japon »

Antoine a hâte de partir et on le comprend ! Il attend avec impatience sa destination exacte : dans quel pays va-t-il pourvoir représenter la Normandie ?! Nous comptons sur lui pour nous donner plus détails dès que possible et nous lui donnons rendez-vous sur les réseaux sociaux lors de son périple : Beau voyage !

Admincom