Rentrée 2018 à l’EGC Normandie

EGC Campus Saint-Lô Rentrée 2018 à l’EGC Normandie

La rentrée à l’EGC Normandie a été officiellement lancée le 3 Septembre 2018 avec l’arrivée des premières années. Tous les étudiants ne sont pas encore présents, il ne manque plus que les dernières années pour l’école de Gestion et de Commerce Normandie soit au complet !


Un grand moment pour les étudiants comme pour l’École

Pour faciliter le passage du lycée ou de la faculté à l’EGC Normandie, l’accueil des nouveaux arrivants s’est fait sous le signe de la convivialité, de l’échange et de la rencontre autour d’un petit café, boissons fraîches et viennoiseries.

Après ce moment de détente, une présentation de l’école et du programme, animée par la directrice de l’Ecole Anne-Sophie COAT, a été faite aux nouvelles recrues : l’occasion de mettre l’accent sur les temps forts de leur scolarité, porteur de valeur de l’EGC et de découvrir leur nouvel environnement.

Des petites promotions pour un accompagnement individualisé

L’EGC Normandie fait le choix de promotions à taille humaine et c’est bien là qu’elle puise sa force : L’EGC Normandie est un business School qui a tout d’une grande !

L’Ecole de Gestion et de Commerce fait partie des écoles qui délivrent un diplôme en 3 ans, « Bachelor visé par l’état » et qui ouvrent peu de places en première année : 30 au total cette année.

La raison est simple, elle souhaite préserver l’accompagnement individualisé qui la caractérise et répondre aux attentes des étudiants qui n’ont pas tous le même projet professionnel.

C’est donc avec enthousiasme que l’équipe pédagogique a accueilli la quasi-totalité des effectifs cette semaine, dont 30 arrivants en première année et 8 nouveaux étudiants en admissions parallèles, sans compter les étudiants qui poursuivent leur cursus.

Une intégration pour une meilleure cohésion

Comme chaque année, les premières années sont plongées dans le grand bain grâce au rituel de l’intégration. Les seconde année les prennent en charge et leur promettent une série d’activités ludiques, sportives et festives. Mais attention, il n’est pas question de bizutage !

Qui dit Rentrée, dit Intégration, surtout en École de commerce !

Pour la rentrée des premières années, les secondes années ont tout prévu ! On peut parler de 2 jours d’intégration !

Acte 1 : Une soirée de présentation a été organisée par les étudiants EGCiens dans l’amphi du campus 1, suivi d’un pique-nique et d’une soirée en ville ! Cette soirée s’est déroulé dans un esprit bienveillant et a été appréciée des étudiants. Rien de mieux, pour faire connaissance et appréhender la vie étudiante dans un nouvel environnement.

Intégration EGC 2018

 

Acte 2 : Là, il est véritablement question d’intégration. Elle va se dérouler le vendredi 21 Septembre à la base de loisirs de Condé sur Vire. Canoë et autres activités terrestres imaginés par les EGCiens de seconde année sont prévus.

« Bienvenue aux nouveaux », c’est le message que veut faire passer cette journée d’Intégration.

Administrator