Partir en Chine avec l'EGC Partir en Chine, un rêve réalisable !

L’Ecole de Gestion et de Commerce de Normandie est connue et reconnue pour son aspect international. Beaucoup d’étudiants partent à l’étranger dans le cadre de stages ou encore d’année de césure pour bénéficier de l’enrichissement personnel et professionnel d’un voyage à l’étranger. Alors pourquoi ne pas choisir de partir en Chine ?

Partir en Chine en stage, c’est possible !

Canada, Irlande, Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, États-Unis, Malte,… tous les choix sont possibles pour nos étudiants. A la quête d’un parcours internationalisé, certains font le choix de partir pendant une année de césure pour s’immerger complètement dans la culture du pays. Pour d’autres, le stage à l’étranger est une étape dans leur passage de la deuxième à la troisième année d’étude. D’une durée de 2 à 4 mois, cela leur permet de vivre une expérience enrichissante et de valoriser leur parcours professionnel !

Ainsi, l’EGC entretient son nombre important de partenaires internationaux et vient d’obtenir une collaboration avec Sichuan Normal University pour permettre à nos étudiants de partir en Chine.

Un mois de « Summer School » en Chine

En effet, Sichuan Normal University permet un échange universitaire pour découvrir la culture et la langue chinoise durant un mois de « Summer School ». Les étudiants EGC pourront apprécier la vie culturelle très riche de Chengdu, ville où se situe le campus de l’université qui s’étend sur 2 km.

C’est déjà le cas pour une étudiante du réseau Bachelor EGC qui vient de vivre ce mois de « Summer Session » en parallèle de son stage à l’étranger. Ravie de son choix, elle encourage les autres étudiants à sauter le pas !

Pour candidater, vous devez être étudiant dans l’un des Campus EGC de France et les frais du programme sont de 578€ (taux de conversion actuel) et le logement en hôtel est de 7,5€/nuit par étudiant en chambre double.
Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à en parler à votre Responsable de promotion qui vous accompagnera dans votre démarche pour partir en Chine.

Administrator