Entrer en ecole de commerce en seconde année
Admissions parallèles – Entrer à l’EGC Normandie en seconde ou troisième année !

Des places en seconde année pour les étudiants motivés

L’EGC Normandie réserve des places, en seconde année, pour les étudiants issus de l’université ou d’un autre cursus tel que le BTS, l’IUT, … Ces admissions parallèles sont accessibles aux étudiants pouvant justifier d’un BAC+2/+3.

 Admissions parallèles : des profils variés

Les admissions parallèles permettent aux étudiants souhaitant se réorienter ou perfectionner leur formation de ne pas reprendre leurs études à zéro.

L’EGC Normandie ouvre ses portes aux candidats motivés. Ils peuvent provenir de l’Université avec un cursus général souhaitant changer d’orientation, ou d’un IUT ou un BTS avec un parcours beaucoup plus spécifique. Ce n’est pas un problème !

Les profils variés sont appréciés, c’est une des raisons pour lesquelles les admissions parallèles ont été mise en place !

Des prérequis pour garantir sa place à l’EGC Normandie en passerelle :

Les admissions parallèles sont à la portée de beaucoup d’étudiants à plusieurs conditions que l’EGC Normandie va vérifier lors d’un entretien obligatoire de recrutement qui se fera à distance :

  • Le candidat aux admissions parallèle doit avoir une vraie motivation et un projet professionnel bien défini.
  • Le candidat doit  savoir s’exprimer correctement et avoir un esprit de synthèse
  • Il doit également être au courant des actualités et être en capacité de les analyser
  • Le dossier scolaire du candidat doit être en adéquation avec le projet

Comment accéder à ces admissions parallèles ?

L’étudiant souhaitant s’inscrire à l’EGC Normandie en admissions parallèles devra, dans un premier temps, télécharger le dossier de candidature le site egcnormandie.fr.

Le dossier devra être rempli et motivé (CV et Lettre de motivation) puis renvoyé à l’Ecole afin que la candidature soit étudiée. Une réponse sera donnée dans les plus brefs délais.

Votre dossier accepté – quelle suite ?

Votre dossier de candidature a été accepté, c’est une bonne nouvelle !

Il vous reste une dernière étape à franchir : l’entretien de recrutement à distance avec la directrice de l’EGC Normandie et un jury de 2 personnes.

Un rendez-vous sera fixé pour se faire.  Mais attention, la distance nécessite une préparation !

Nous vous donnons quelques conseils 

Cet entretien à distance doit être préparé comme un entretien physique. Il s’agit d’un vrai entretien, il est impératif de lui donner la même importance !

Donc récapitulons :

  1. Préparez votre entretien : Ordonnez vos idées ! Préparez minutieusement votre argumentaire !
  2. Choisissez un bon environnement pour votre entretien téléphonique ou en Visio. Mettez-vous loin des distractions, trouvez un endroit calme !
  3. Soyez ponctuel ! Même si il s’agit d’un rendez-vous à distance, vérifiez  votre matériel pour éviter les problèmes de connexion ou de réseau au moment de l’entretien. Prenez de l’avance !
  4. Gardez le sourire et restez concentré

Vous savez tout sur les admissions parallèles et avez toutes les cartes en main ! Vous n’avez plus qu’à vous inscrire et vous préparez pour la rentrée prochaine !

Admincom