Des examens dématérialisés

examens 3.0
Des examens dématérialisés

La pandémie modifie le paysage et contraint les écoles d’appliquer  les nouvelles règles pour le passage des examens pour la session 2020 mises en place pour l’ensemble des titres portés par CCI France.

Afin de ne pas pénaliser l’ensemble des étudiants/ alternants et ainsi, leur permettre de finaliser leur parcours dans le respect des règles sanitaires, les examens de fin d’année de l’EGC Normandie ont été modifiés.

Des examens 3.0 !

Assurer la continuité pédagogique a été la première ambition de l’EGC Normandie, un défi qu’elle a su relevé avec la mobilisation des enseignants et la mise en place de cours à distance, de plateforme collaborative et de ressources en ligne.

À l’aube du déconfinement, la question des examens de fin d’année se pose.

La business school, qui a tout d’une grande, fait le choix de basculer tous les examens à distance.

Si toutes les modalités ne sont pas encore  tranchées notamment pour les soutenances finales prévues fin Juin pour les troisièmes années, l’EGC Normandie a déjà pris sa décision pour les examens écrits et oraux (hors soutenance finale), ils se feront à distance.  

Comment se passe un examen à distance ?

Tous les examens écrits sont indiqués sur leur planning respectif. Pour les Oraux, ils reçoivent de la part de leur responsable de promotion des heures de passage afin qu’ils puissent se connecter à la bonne heure pour réaliser leur soutenance devant un jury formé de professionnels et/ou des membres de l’équipe pédagogique.

Étant donné la crise sanitaire que nous traversons, il ne sera pas question de se déplacer dans l’établissement, l’étudiant sera invité à se connecter sur une plateforme.

Attention, pas question de laisser filer le chrono ! Le  temps est compté comme lors des examens en présentiel. 

Et pour la triche ?

L’EGC Normandie a tout prévu !

Des solutions ont été étudiées pour éviter les débordements tels que se faire remplacer par une personne lors de l’examen, s’échanger les bonnes réponses  sur les réseaux, …

Et pour ce qui est du copié collé, L’école  dispose d’outils de détection qui  détermine précisément le pourcentage de plagiat.

À noter :

Les étudiants ne pouvant participer aux examens par manque de connexion ou de matériel devront se manifester auprès de l’équipe pédagogique 72h00 avant le début des épreuves afin de trouver une solution adaptée et d’éviter des pénalités.

Admincom