Les résultats 2020

Résultats examen EGC 2020
Les résultats 2020

Des résultats concrets et excellents pour l’EGC Normandie

Une très grande fierté pour nos étudiants et apprentis promotion 2020

Un taux de réussite excellent

Le taux de réussite aux examens de l’EGC Normandie pour cette promotion 2020 est de 91%.

Un meilleur taux qu’en 2019 qui était de 82%.

2020 : une année un peu différente des autres années, surement plus stressante !

Nos étudiants et apprentis ont vécu comme d’autres, la période de la COVID19 et de sa crise sanitaire. L’EGC Normandie a assuré tous les cours prévus grâce à des intervenants qui ont très vite intégré nos systèmes de formation à distance : webconférences avec des salles virtuelles, mais aussi grâce à la plateforme du réseau bachelor EGC CROSSKNOWLEDGE.

Pour les apprentis, ils ont pu poursuivre leur apprentissage dans leur entreprise d’accueil : télétravail pour une grande partie d’entre eux !

Et pour nos étudiants, leur période de stage de fin d’études a été adaptée afin que les objectifs de ce stage « de fin d’Etudes » soient respectés : beaucoup de télétravail aussi !

La soutenance 2020 : maintenue !

L’EGC Normandie a maintenu aussi bien le rapport de stage que les soutenances orales prévues dans notre référentiel national Bachelor EGC mais une première : ce sera « à distance »

Cette épreuve est très importante pour l’obtention de son diplôme visé EGC puisque la soutenance orale du stage de fin d’études compte pour 65% du semestre 6.

Beaucoup de préparations, à distance et le jour J, beaucoup de stress : ma connexion sera-t-elle bonne ?  Ma présentation va-t-elle fonctionner ? Y-aura-t-il un problème technique ? Comment gérer un jury que l’on voit individuellement ? Autant de questions que chaque étudiant et apprenti s’est bien sûr posées.

Les soutenances de l’EGC Normandie « cru » 2020

Tout s’est bien passé : respect des horaires pour entrer dans la salle du jury en webconférence, connexions, questions/réponses avec le jury, délibérations du jury et note finale !

Changer notre habitude : la remise des diplômes de l’EGC Normandie ne se fera pas comme d’habitude mi-juillet mais en octobre.

C’est une première aussi, puisque nous avons décidé de remettre notre célèbre cérémonie de remises de diplômes au mois d’octobre 2020 en espérant que nos étudiants, apprentis et parents pourront se réjouir ensemble dans un climat plus serein qu’à l’heure actuelle.

Que deviennent nos étudiants et apprentis APRES leur diplôme ?

Les étudiants EGC Normandie après leur diplôme

Ils sont soit déjà dans la vie active (la période de stage ayant été une période de pré recrutement ) soit en recherche d’emploi car la crise sanitaire de la COVID19 a quelque peu modifié le marché actuel pour les jeunes diplômés d’écoles de commerce et du supérieur soit en poursuite d’études.

Sur cette promotion 2020, ils sont seulement 2 à être en recherche d’emploi.

5 poursuivent leurs études en tant qu’étudiant à l’Ecole Sup de Luxe à Paris, à l’Ecole de Management de Normandie, à l’EFAP de Lille, à KEDGE PGE sur Bordeaux, et à NEOMA PGE de Rouen.

Ils sont aussi 8 à faire une poursuite d’études en alternance :

  • Paris School Business
  • Rennes school Business
  • EMN (2 étudiants)
  • My digital school Rennes
  • Evolua Formation Hérouville
  • Université Rouen conseiller clientèle pro
  • Sup des RH Paris

Les apprentis EGC Normandie après leur diplôme

Ils sont 5 en recherche d’emploi, 2 sont déjà en CDD dans un magasin E. LECLERC, et chez Novea (centre de formation Fibres Optiques), 2 en CDI chez BLOT IMMOBILIER Rennes en tant qu’agent immobilier et chez LEHAUDEY TP au service direction et comptabilité.

Nos apprentis poursuivent aussi leurs études

1 de nos apprentis continue ses études en tant qu’étudiant à KEDGE en master ACHAT sur Bordeaux.

6 poursuivent toujours en apprentissage :

  • Kedge Bordeaux
  • IAE Caen
  • ISEMA un de nos partenaires pédagogiques pour du management d’affaires agro-alimentaire
  • IMSI Paris
  • E2SE
  • INSEC Lyon

Nous leur souhaitons à tous, une très belle carrière, de très bons jobs. Qu’ils aient toujours le sourire en allant travailler et que leurs années à l’EGC Normandie soient inoubliables !!!

Administrator