Journal d’une journée d’intégration chaleureuse pour les nouveaux EGCiens

Journée d'intégration des EGC
Journal d’une journée d’intégration chaleureuse pour les nouveaux EGCiens

Vendredi 20 septembre 2019, c’est le jour de l’intégration pour tous les EGC1 et les nouveaux EGC2. Retour sur le programme de cette journée ensoleillée et chaleureuse.

9h : accueil des étudiants
Tous les EGCiens de première et deuxième année se retrouvent devant le campus 1. Tous ? Non, le petit groupe d’EGC2 organisateur de la journée est déjà sur place, au travail pour mettre en place les activités. Les cours d’organisation et de management portent leurs fruits : la journée a été parfaitement gérée !

10h : réveil en douceur
Après quelques minutes d’accueil et de nombreux bâillements (dus à la soirée de la veille ?), les équipes sont réparties : chacune accueille 3 EGC1 et 3 EGC2, et un programme chargé pour la journée, pour les 73 étudiants et 3 accompagnateurs de l’EGC.

Activité 1 : découverte du kayak-polo !
2 équipes, 2 buts, 10 kayaks et 1 ballon. Si le démarrage se fait en douceur (il ne faudrait quand même pas se mouiller), les équipes se prennent au jeu, certains maîtrisant mieux leur embarcation que d’autres ! Si certains ont bu la tasse, d’autres en profitent pour boire un verre.

Activité 2 : football
On a beau en regarder à la télé, quand il s’agit de maîtriser le ballon rond, c’est tout de suite moins évident. Les stratégies défensives ou offensives s’organisent, les plus aguerris tentent des gestes techniques et les néophytes tentent de rester cacher en grappes sur le terrain.

12h30 : bon appétit !
Entre le buffet champêtre, les siestes et les batailles d’eau, chacun prend un peu de bon temps sous le soleil ! De quoi recharger les batteries tel un panneau photovoltaïque !

Activité 3 : archery game
Kesako ? Une sorte de balle au prisonnier des Robins des bois : chacun des membres des deux équipes a un arc et une flèche, et doit toucher l’un des adversaires, s’il est touché il passe de l’autre côté du terrain. De quoi se prendre pour Katniss Everdeen quelques instants !

Activité 4 : parcours du combattant
3… 2… 1… go ! Ventre glisse, slalom, récupérer une pomme au fond d’un seau d’eau et passer le relais au joueur suivant ! Quelques petites cascades et surtout un bon rafraîchissement pour tous les participants, qui avaient bien chaud sous le soleil normand !

16h30 : clôture de la journée
L’esprit de compétition étant toujours présent et afin de déterminer « qui est le meilleur », la journée se termine par une balle au prisonnier géante. Les paris sont ouverts : qui des EGC1 ou des EGC2 remporte la bataille finale ?

Administrator