Logement & vie étudiante

En savoir + sur la vie à Saint-Lô

Est-il facile de trouver un logement abordable pour les étudiants EGC ?

Depuis la création de l’EGC Normandie, de nombreuses résidences se sont construites à proximité de l’école dans Saint-Lô. Nous avons aussi des accords avec le FJT et les étudiants s’entraident entre les différentes promotions sur des poursuites de location, colocation, gîtes…

Quel est le coût moyen d’un loyer pour étudiant ?

Le loyer moyen d’un étudiant logé à Saint-Lô dans un F1 est de 280€ sans les charges dans le parc privé et à 165€ maximum dans le parc social.
Pour les aides au logement, il y a l’APL délivrée par la CAF mais aussi “Action logement” qui propose plusieurs aides et services pour faciliter les démarches liées au logement : l’avance Loca pass, l’aide mobili-jeunes et Visale pour se porter garant à la place des parents. Le loyer dans certains cas peut être en dessous de 100 euros/mois.

Y a-t-il un BDE au sein de l’EGC Normandie ?

Oui, il y a un BDE (Bureau des étudiants) au sein de notre EGC Normandie avec un bureau qui est renouvelé tous les ans.

Quelles sont les actions du bureau des étudiants ?

Le rôle du BDE est de permettre une meilleure intégration des nouveaux EGC dés les premières semaines via l’organisation de rencontres (journée d’intégration, soirées…) entre anciens et nouveaux. Il permet également de faire connaitre l’EGC à l’extérieur (Lycée,université,IUT…) au travers de l’organisation d’évènements.

Quel est le prix de la cotisation au BDE ?

La cotisation annuelle pour le BDE est de 20 euros

Besoin de + de réponses ?

Sommaire F.A.Q