3 EGC participent à l’appel aux dons pour l’hôpital Mémorial de Saint-Lô

EGC appel aux dons de l’Hôpital de Saint-Lô
3 EGC participent à l’appel aux dons pour l’hôpital Mémorial de Saint-Lô

L’hôpital de Saint-Lô ne se plaint pas de son activité. Au contraire, son activité se développe avec une augmentation de 15.5% pour les urgences et 35% pour la maternité par rapport à 2014.

Mais pour faire face à cette forte augmentation, l’hôpital a besoin de rénover les urgences et d’améliorer sa maternité pour un meilleur accueil et une meilleure gestion des patients.

“Il faut des locaux plus spacieux”, affirme Corinne Boulé, cadre de santé aux urgences de l’hôpital, “en termes de matériel, pour l’instant on est assez bien doté mais ça va aller à la suite, et puis ce n’est pas seulement les urgences mais aussi les conditions d’accès aux urgences pour les usagers, les conditions de retour, etc…”

Besoin de fonds pour moderniser les urgences et la maternité

L’hôpital Mémorial de Saint-Lô fait partie des hôpitaux les moins touchés par les difficultés financières, mais il n’en demeure pas moins qu’il se trouve dans une impasse pour réaliser un tel projet de rénovation qui a été chiffré à 5 millions d’euros.

Les financements publics sont en baisse chaque année et leurs gains permettent uniquement de couvrir ses coûts de fonctionnement. Il est donc, impératif, de trouver de nouveau mode de financement.

Une solution : 3 EGCiens en stage pour accompagner l’appel aux dons

L’hôpital Mémorial a décidé de se tourner vers le mécénat en lançant un appel aux dons aux particuliers et aux entreprises.

En manque de ressources humaines pour mener à bien cette action, l’hôpital a recruté en stage 3 EGCiens (Maxence Paris, Enzo Lair et Juliette Legrand) en deuxième année.

Une mission riche pour accompagner la levée de fonds

Nos 3 EGCiens ont pour objectif de lever des fonds mais également sensibiliser la population de Saint-Lô et alentours aux enjeux que l’hôpital représente.

Maxence, Enzo et Juliette travaille en collaboration avec les équipes de l’hôpital dans les missions suivantes :

  • Préparation de levée de fonds : dossiers et prise de rendez-vous avec les acteurs locaux
  • Mise en place de sourcing
  • Créer du lien : sensibilisation des particuliers et entreprises
  • Mise en place des partenariats

Aujourd’hui, le travail accompli a permis une levée de fonds de 1500€ et plusieurs promesses de dons.

Pour nos 3 EGCiens, ce projet permet de mettre en application leurs compétences acquises à l’EGC Normandie et de les valoriser dans un contexte réel.

Ils ont su donner impulsion et énergie dans le projet de levée de fonds pour l’hôpital.

Ils ont prouvé par leur implication, une envie forte de construire un monde meilleur tout en complétant leur formation au sein de l’EGC Normandie.

Une véritable plus-value à renseigner sur leur CV…

Administrator