Nouvelle rentrée 2021-2022 pour notre école de commerce : l’EGC Normandie

Nouvelle rentrée 2021-2022 pour notre école de commerce : l’EGC Normandie

Depuis cette rentrée 2021/2022, les étudiants et apprentis peuvent intégrer notre école de commerce en admission parallèle en 2ème et en 3ème année.

Nous accueillons donc, pour cette rentrée, 4 nouveaux apprentis en 3ème année de cursus EGC. Ils ont des parcours variés comme : BTS GPME, DUT GEA, BTS CG et ont décidé de poursuivre leurs études supérieures en apprentissage afin d’acquérir une 1ère expérience professionnelle. L’apprentissage est une formule qui leur convient : 1 diplôme + 1 expérience professionnelle + 1 salaire.

Dans le cadre de leur alternance, les alternants EGCiens occupent des postes variés : Assistant Marketing, Commercial, Comptable, Community manager dans diverses entreprises comme Folliot immobilier, Groupe Mary automobile, STEF Transport, CPAM de la Manche…

En 2eme année l’EGC Normandie accueille 5 nouveaux étudiants et apprentis :

  • 2 en tant qu’étudiant
  • 3 en tant qu’apprenti

Nouvelle promotion de 1ères années à l’EGC Normandie

C’est une grande nouveauté pour les nouveaux EGCiens en 1ère année. Ils commencent leur études supérieures, ou recommencent un nouveau cursus après une année d’études dans une autre école qui ne correspondait pas à leurs attentes. A l’EGC Normandie, ils sont dans une école de commerce et de gestion « à taille humaine », dite familiale où tout le monde se connait. L’équipe pédagogique est présente tout au long de leur cursus, que ce soit pour les conseiller ou pour les aider dans leur recherche de stage. Pour ces nouveaux arrivants, ils vont découvrir de nouvelles matières encore jamais étudiées jusque là, rencontrer des intervenants professionnels et experts en leur matière et très vite se plonger dans la réalisation de projets pédagogiques.

Les réjouissances quand on rentre en études supérieures à l’EGC Normandie et à Saint-Lô

On leur souhaite bien sur la bienvenue ! Avec déjà une journée d’intégration réussie, où ils ont pu se connaitre, côtoyer leur équipe pédagogique et commencer avec une journée plutôt fun !

Ils ont aussi participé à un raid étudiant organisé par l’agglomération de Saint-Lô pour faire connaissance avec les 2000 étudiants de Saint-Lô, connaitre les activités sportives et culturelles, les tarifs préférentiels dédiés aux étudiants, des infos pratiques sur le logement, la restauration universitaire… Très bonne initiative de notre agglomération Saint-Loise pour montrer qu’on peut avoir une vie étudiante riche même dans une « petite » ville étudiante.

 Nouvelle Promotion 2021-2024 : effectif et programme

Notre EGC Normandie compte 31 étudiants pour la rentrée 2021/2022 : 12 jeunes filles et 19 jeunes hommes qui vont intégrer la grande famille des étudiants en école de commerce.

Leurs 1ers cours ont été : Fondamentaux du marketing, techniques de vente, outil de gestion…

Et leur prochain stage est un stage ouvrier pour découvrir le monde de l’entreprise et comprendre à tous les niveaux ce qu’est une entreprise.

Ils bénéficient aussi d’un campus1 rénové, très agréable où il fait bon vivre. De quoi faire 3 ans d’études dans de superbes conditions !

Administrator