Vincent Chèvremont vous raconte son parcours !

temoignage_vincent
Vincent Chèvremont vous raconte son parcours !

Vincent Chèvremont vous raconte son parcours !

Comment vous aviez connu l’EGC ?

J’ai eu plusieurs échos positifs sur la formation lorsque j’étais au lycée : le patron de ma mère est issue de la formation et le grand frère d’un de mes amis y était à l’époque. Vu que j’étais en filière ES et que j’appréciais l’économie, le commerce etc j’ai décidé de prendre le pas et de tenter l’EGC.

Comment vous avez vécu l’EGC, FIM et hors FIM ?

Très très bien, l’EGC m’a permis de passer trois années vraiment top. La vie étudiante est plus mouvementée qu’on le croit sur Saint Lô si on se donne les moyens, et pour le coup le BDE de ma promo a vraiment dynamisé cet aspect (merci à Antoine Faguais) donc vraiment sur l’aspect perso rien à redire. Pour le côté professionnel, l’EGC permet tôt de faire pas mal de stages et de l’alternance en 2ème/3ème année donc ça permet de se professionnaliser et de découvrir ce qui nous plaît ou non assez tôt, c’est des points non négligeables qui permettent de faire évoluer ses objectifs professionnels rapidement.

Comment vous voyez l’EGC en tant qu’ancien ?

Avec du recul, je vois l’EGC comme une formation générale qui permet d’apprendre les bases de tous les domaines liés au management en général (droit, business, marketing, finance…) et c’est ce qui fait la force de la formation. En plus de ça, les différentes expériences en entreprise et la volonté de rendre les présentations et travaux en cours permettent de développer son esprit entrepreneurial.

Ce que vous faites aujourd’hui ?

Aujourd’hui je suis en Master 2 du Programme Grande Ecole de la Burgundy School of Business (ESC Dijon) où beaucoup des choses que je vois en cours sont en continuité de ce que l’on voit à l’EGC. J’ai décidé de me spécialiser en RH et j’effectue cette dernière année en alternance à Lyon chez Euronews, la chaîne de télévision.

Administrator