Pierre-Antoine Lemessier – Un stage tremplin

Pierre-Antoine Lemessier
Pierre-Antoine Lemessier – Un stage tremplin

Après un bac scientifique puis un premier semestre en faculté de mathématiques appliquées, j’ai finalement intégré l’EGC de St-Lô pour m’accompagner dans mon nouveau projet professionnel.

La recherche d’une entreprise comme terrain de stage

Il fallait que je puisse évoluer au sein d’une entreprise et qu’elle lance ma carrière professionnelle. Donc une société susceptible de me garder en alternance pour mon master. De plus, je désirais qu’elle ait un rayonnement au moins national, si ce n’est international afin de pouvoir, à l’issue de mon alternance, être embaucher dans une zone géographique que je ne connais pas (ou peu).

Ensuite mon choix s’est porté vers celles où je pouvais bénéficier d’un contact.

C’est ainsi que je me suis présenté au siège de AAA, Assistance Aéronautique et Aérospatiale, à Paris.
Il s’agit d’une société de sous-traitance spécialisée dans l’aéronavale. Ses principaux clients sont de grands donneurs d’ordres (Airbus, Dassault, Safran, Zodiac, Bombardier etc…). C’est donc une réelle fierté pour moi que d’être au siège d’une société qui travaille main dans la main avec des entreprises d’une telle importance, dans un domaine qui ne cesse d’évoluer et qui demande de s’améliorer continuellement ; où il faut être efficace, réactif et exigeant vis à vis du client.
Créée en 1990, elle est présente sur 6 continents et compte un peu plus de 3 100 salariés à travers le monde. C’est une petite entreprise au service des plus grandes.

 

Un poste de stage professionnalisant

Je suis actuellement l’assistant d’une DRH. Les missions que l’on me confie ont un impact direct sur l’entreprise et répondent à des problèmes réels et sérieux en lien avec le recrutement. Ainsi je me dois de toujours donner le meilleur de moi-même et de me remettre sans cesse en question. De plus, mon stage me permet de voyager dans toute la France (Nord, Bordeaux, Saint Nazaire, Toulouse, Marseille).

Un autre point peu commun mais néanmoins très important est que je suis en lien direct avec la direction qui écoute mes préconisations et prend en compte mes avis sur les choix qu’elle doit prendre.

C’est la première fois que je travaille dans un bureau, dans un environnement relativement peu stressant où règne une ambiance saine et conviviale. J’ai été particulièrement bien accueilli et mes collègues, quelle que soit leur place dans la hiérarchie, répondent toujours présent dès que j’ai besoin d’eux.

J’ai choisi ce stage car il s’inscrit parfaitement dans mon projet professionnel puisque je souhaite intégrer un master en Ressources Humaines en alternance avant d’entamer une carrière comme RH spécialisé dans le recrutement. Cela va m’apporter de nouvelles compétences et de l’assurance.

Un stage comme marche pied

Ce stage, outre de l’expérience et des nouvelles compétences, c’est un avenir. D’autant plus qu’il devrait se transformer en alternance puis en emploi. Dans tous les cas, mon CV bénéficiera d’une réelle valeur ajoutée !

Administrator