Modification du concours EGC
COVID 19 – Modification du Concours EGC

L’épidémie Covid-19 modifie les modalités de sélection pour entrer à l’EGC Normandie.

Comme vous le savez, depuis le 15 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, le confinement est de rigueur.

Dans un premier temps, l’inscription au concours sur Parcoursup !

Futurs bacheliers, vous vous êtes inscrits sur Parcoursup et vous attendez la date de votre concours pour valider votre inscription dans la Business school qui a tout d’une grande ?! Mais avec les événements récents, la modification du concours EGC était nécessaire ! Ça vous étonne ? Restez chez vous, c’est important !

Modification du Concours EGC : On vous indique la marche à suivre

Vous allez passer un concours encore inédit ! Ne vous déplacez plus  le 8 et le 18 Avril 2020, nous allons procéder autrement.

Comment allons-nous faire ?

Les épreuves écrites prévues en anglais, logique et épreuve de synthèse vont être remplacées par un examen de votre dossier scolaire. Nous allons examiner :

En premier :

  • Vos notes obtenues en langues, en mathématiques pour les sections scientifiques, en sciences économiques ou dans les matières plus professionnelles pour les sections STMG.
  • Les appréciations des professeurs et leurs avis

À suivre :

Une note sur 20 sera attribuée à votre dossier, nous prendrons en compte vos notes obtenues aux épreuves anticipées et particulièrement les épreuves écrites et orales en français selon un barème précis à savoir :

  • Entretien à distance prévu dans votre notation Coef 12,
  • Examen de votre dossier Coef 4,
  • Votre épreuve écrite de français Coef 2
  • Et votre épreuve de français à l’oral Coef 2.

Nous vous parlons d’entretien à distance, mais comment cela se passe ???

L’entretien est primordial dans notre validation de votre dossier pour entrer à l’EGC Normandie. Votre dossier est insuffisant. Nous devons impérativement vous rencontrer virtuellement (puisque la situation l’oblige) pour valider ou non votre candidature. Votre motivation et votre personnalité compte véritablement ! Votre dossier est une clé indiscutable mais votre élocution motivée est également un facteur de sélection.

Donc pour finir :

Un échange de 20 à 30 minutes à distance aura donc lieu devant un Jury de 2 personnes. Il portera sur votre motivation, vos centres d’intérêts ainsi que  des sujets d’actualité.

Cet entretien aura lieu le mercredi 8 Avril ou le  samedi 18 Avril 2020.

Concernant le tarif d’inscription de 90€ et à l’égard du retrait des épreuves écrites, le coût du concours a été revu à 50€. Ne pouvant pas le changer sur Parcoursup, il vous suffira simplement de faire la demande de remboursement une fois votre oral réalisé.

N’oubliez pas de vous inscrire au concours « Virtuel »

Vous êtes inscrit sur Parcoursup, mais avez-vous fait le nécessaire pour passer votre concours d’accès à l’EGC Normandie ? Votre dossier Parcoursup et vos choix ne signifient pas que vous vous êtes inscrit pour les concours de sélection. Pour l’EGC Normandie, l’inscription est un passage obligatoire. Celle-ci se fait directement sur Parcoursup. Si vous ne le faite pas, vous risquez de perdre votre place dans la Business School qui a tout d’une grande !

Votre  inscription validera votre participation à l’oral d’entrée, pour récapitulatif :

  • Un entretien oral en Visio ou par téléphone devant un jury choisi
  • 20 à 30 minutes de motivation

Vous savez tout, maintenant, si votre inscription n’est pas faite, faites le sans attendre et #Restezàlamaison , tout va  bien se passer

Nous espérons vous compter parmi nos EGCiens dès la rentrée prochaine !

Admincom