Challenge e-business
Challenge E-Business pour les EGCiens en troisième année

Les Écoles de Gestion et de Commerce organise, le Challenge E-Business en partenariat avec la Fédération du Commerce Coopératif et Associé. Pour cette nouvelle édition, un groupement d’enseigne « Jouet club » a été sélectionné.

Lancement du Challenge E-Business

Le Challenge E-Business, exclusivement réservé aux étudiants inscrits dans les EGC de France,   a été lancé le 22 octobre 2022 avec la présentation du groupement partenaire (son histoire, son positionnement, sa stratégie, …) et la problématique posée :

« Comment capitaliser sur le développement du digital pour maintenir cette croissance et se différencier alors que l’offre e-commerce et la concurrence ne cessent eux aussi de se développer en parallèle (magasins spécialisés, hypermarchés, vente en ligne) ? ».

Les étudiants en troisième année de l’EGC Normandie se sont lancés dans l’aventure comme de nombreuses autres écoles du réseau EGC. Ils ont travaillé pendant 5 mois pour apporter une réponse des plus pertinente au groupement d’enseignes « Jouet Club ».

Une date buttoir pour rendre les dossiers

Les participants au Challenge devaient rendre leurs études le 28 février 2022 par voie électronique et en version papier par courrier. Ce challenge consiste à présenter une étude originale de la stratégie de communication digitale du Groupement Joué Club, à destination de leur cible de clients en prenant en compte les spécificités des secteurs d’activités et des Nouvelles Technologies de la Communication et de l’Information.

« Alors que Joué Club est leader sur son marché et a surperformé durant la crise (+20% vs +4% pour le secteur), comment capitaliser sur le développement du digital pour maintenir cette croissance et se différencier alors que l’offre e-commerce et la concurrence ne cessent eux aussi de se développer en parallèle (magasins spécialisés, hypermarchés, vente en ligne) ? »

Cette étude doit notamment intégrer les spécificités de cette forme de commerce qu’est le

Commerce Coopératif et Associé.

Une équipe EGC Normandie sélectionnée

Entre le 15 mars et le 15 avril 2022, les dossiers ont été étudiés par le jury. Les 6 meilleurs dossiers ont été sélectionnés. Une équipe de l’EGC Normandie est arrivée sur la seconde marche du podium avec une moyenne de 18 derrière l’EGC de la Réunion.

Une place pour la finale

Clémence Martin, Juliette Lévêque, Baptiste Moulin et Pierre Fautrat ont gagné leur place en finale qui aura lieu le 20 mai 2022 dans les locaux Sup de vente- Porte de Champerret.

Une grande fierté pour l’EGC Normandie qui compte sur son équipe pour se hisser à la première place lors de la finale.

Présentation des études pour la finale !

Nos étudiants ont encore une dizaine de jour pour peaufiner leur soutenance d’étude Jouet Club.  Leur heure de passage est déjà fixée. Ils présenteront leur travail à 14 h00 devant le Jury de la finale.

Administrator