Foule Des EGC en conférence-débat lors de la journée de la femme 2017

Dans le cadre de la journée internationale de la femme qui a eu lieu le 8 mars, le Président BAS et Mme Chantal Barjol élue départementale en charge des droits des femmes ont organisé une opération destinée à mettre en valeur les femmes de la Manche autour d’une conférence-débat sur « la parité Homme-Femme ».

Cette conférence-débat s’est déroulée aux archives départementales de Saint-Lô en fin d’après-midi et mettait à l’honneur des « manchoise » de tous horizons. Quelles soient élues, gérantes d’entreprise, représentantes de la fonction publique territoriale et de l’Etat, responsables professionnelles et associatives ou étudiantes, toutes se sont retrouvées pour un temps de rencontre et d’échanges sur le thème de « la place des femmes dans la vie des territoires« .

Madame Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne ministre de l’Ecologie, députée de l’Essonne, était présente lors de cette première.

Parmi les femmes qui œuvrent dans le département, un certain nombre d’entre elles ont été amenées à apporter leurs témoignages.

De nombreuses thématiques ont été abordées : les femmes dans la vie politique, les femmes et la gestion d’entreprise, les femmes et leur engagement au service des autres, les femmes confrontées au monde du handicap, sans oublier les femmes au foyer.

C’est à ce titre que plusieurs de nos étudiantes EGC ont apporté leur regard sur ces sujets, dans leur profil de futur actif, déjà confronté à des situations qui les dérangent ou provoquent des discussions entre eux, ou au contraire parce qu’elles voient des points déjà prometteurs de changement de comportements…

Conférence Femme 2017

Administrator