Mathilde BAUDRY – EGC Normandie 2011

baudry Mathilde BAUDRY – EGC Normandie 2011

Après un BAC sciences économiques et sociales, j’ai souhaité intégrer l’EGC car sa structure à taille humaine me garantissait un bon accompagnement individuel.
De plus, la pédagogie proche de l’entreprise me permettait d’évoluer sur le terrain grâce aux nombreux stages ou à l’apprentissage.
D’ailleurs, j’ai opté pour le cursus apprentissage à partir de la deuxième année d’études.
Une fois mon diplôme en poche, J’ai décidé de poursuivre mes études pour me spécialiser dans le domaine de la logistique et de l’industrie.
J’ai décidé de poursuivre mes études en alternance et j’ai donc opté pour un master 1 en Gestion de production et logistique que j’ai obtenu en 2012.
En 2013, j’obtenais mon master 2 en management des opérations et c’est l’entreprise LECAPITAINE qui m’avait accueillie en apprentissage qui m’a offert immédiatement un poste en CDI en tant que Chargée de Qualité Fournisseurs.
L’EGC m’a préparé à l’insertion professionnelle grâce à une équipe d’enseignants tous issus du monde de l’entreprise.
En effet, ma formation concrète et proche du terrain était rassurante pour les entreprises que je prospectais.
L’EGC Normandie m’a permis de me « lancer » dans le monde de l’entreprise mais également d’allier mon travail à ma passion de l’équitation en évoluant en apprentissage en tant qu’assistante marketing et commerciale pendant deux ans dans une carrosserie spécialisée dans le transport du cheval.
De plus, le suivi individuel, l’encadrement, l’accompagnement dans le façonnage de notre projet professionnel m’a permis de savoir où et comment je devais chercher un emploi. Un véritable plus de nos jours !

Administrator