EGC Normandie sur ParcourSup
L’EGC Normandie désormais sur ParcourSup

Ce n’était pas encore le cas l’année dernière, mais cette année, les candidats à l’EGC Normandie devront passer par ParcourSup pour exprimer leur vœux de rejoindre la Business School qui a tout d’une grande !
Ne l’oubliez pas au moment de votre inscription !

Pourquoi ce changement ?

L’EGC Normandie fait partie des écoles dont les formations post bac sont reconnues par le ministère de l’enseignement supérieure et est désormais obligé de recruter leurs futurs étudiants via ParcourSup. Il s’agit d’un changement majeur et obligatoire prévu par la nouvelle loi Orientation et réussite des étudiants (ORE).

Une nouveauté – indicateur de qualité

Tous les bachelors qui ont intégré ParcourSup sont tous inscrits au répertoire National des certifications professionnelles (RNCP). Ce titre vous garantit que la formation post bac+3 de l’école EGC Normandie est reconnue par l’état et est adapté au marché de l’emploi.

Le nec plus ultra

Cette certification est même reconnue sur l’ensemble du territoire national. Mieux encore, le diplôme de l’EGC Normandie est visé par le ministère de l’enseignement supérieur, ce qui facilite la poursuite d’études en master.

ParcourSup – Dates importantes à retenir

Un site d’informations ParcourSup est d’ors et déjà accessible. Le futur EGCien pourra ainsi s’informer sur la procédure et les modalités d’inscription.
Mais c’est précisément le 22 Janvier 2019, que la plateforme s’ouvrira aux inscriptions. Les candidats pourront donc s’inscrire et commencer à faire leurs vœux. Ils auront jusqu’au 14 Mars 2019 à 18h00 pour formuler leurs souhaits.

 

En savoir + sur les conditions d’admission

Administrator