poursuites d'études

corentin razes
Corentin Razes – EGC Normandie 2015

L’EGC m’a apporté de solides bases dans les domaines de l’entreprise tant au niveau marketing qu’au niveau financier.

grenier
Jordan Grenier – EGC Normandie 2013

Après avoir été diplômé à l’EGC, j’ai intégré l’INSEEC à Bordeaux en Master Marketing Stratégique. En Avril, je partirai 6 mois en stage à l’étranger.

ACCAULT Edith
Edith ACCAULT – EGC Normandie 2007

“Grâce à la formation généraliste de l’EGC Normandie, je bénéficie aujourd’hui de solides bases en gestion et en marketing. Les nombreux stages inclus durant ces années d’études m’ont permis progressivement d’affiner mon projet professionnel et m’ont surtout laissé le temps d’apprécier le secteur d’activité et le domaine dans lesquels je souhaiterais débuter ma carrière.
Le parcours international à la carte proposé par l’école m’a donné l’opportunité de partir successivement dans deux universités étrangères de renoms. J’ai effectué une année de césure en 2005-2006 à l’école de Furtwangen en Allemagne, j’ai par la suite obtenu un Bachelor Honours lors de mon séjour de 6 mois (2007) à l’université de Portsmouth, Angleterre.
L’EGC m’a aidé à construire un CV solide et à intégrer à la fin de ce cycle le Master Spécialisé en Management International Agro-alimentaire de l’ESSEC, formation Bac+6.
L’EGC Normandie permet individuellement aux étudiants de donner une perspective régionale, nationale ou internationale à leur projet de carrière. Elle offre après trois années de cursus la possibilité d’intégrer le monde professionnel, mais constitue également un excellent tremplin pour une poursuite d’études.”

SERGENT
Morgan SERGENT – EGC Normandie 2013

« Après avoir été diplômé du Bachelor EGC, j’ai intégré le master Management du Sport à l’UFR STAPS de Caen.
Durant cette première année, je participe à plusieurs projets, comme les trophées Sporsora. Par ailleurs je suis coorganisateur du Lady’s Soccer.
Sur la période avril-juin, je réaliserai un stage dans l’organisation d’événements, et plus particulièrement sa communication. J’ai dans l’idée de partir 6mois, un an, en Amérique du Sud, pour apprendre la culture, et l’organisation d’événements mondiaux.
Mon objectif à court terme: intégrer une structure dans l’événementiel, de communication dans le domaine sportif.
La vie est faite d’opportunités. »

GALLAIS
Simon GALLAIS – EGC Normandie 2013

Après avoir été diplômé, l’entreprise dans laquelle j’étais en stage de fin d’études m’a proposé d’intégrer mais j’ai opté pour une poursuite d’études, en Master MCE (Marketing, Commerce & Entrepreneuriat) dans l’école MBway de Nice.
Je compte ensuite acquérir de l’expérience pour monter mon entreprise.

elodie
Charly et Elodie – EGC Normandie 2007

Charly Jeanne et Élodie Marie, tous deux diplômés en juillet 2007 de l’EGC Normandie, font partie de ces étudiants EGC embauchés avant même l’obtention de leur diplôme. Quand l’un intègre une PME de Caen, l’autre fait le choix de l’expatriation. Une recherche de stage bien menée, leur implication et leur goût de l’inconnu sont quelques uns des facteurs qui auront fait la différence.

Pour sont stage de 3ème année, Charly intègre la PME Ecolution. Très vite, on lui propose de continuer à l’issue de son stage un poste d’assistant marketing et chef de projet.

Élodie intégrera, quant à elle, son premier poste en Angleterre. Pendant ses vacances elle persuade un recruteur de lui donner sa chance et rejoint au mois d’avril le département imposition de Griffins pour un stage. Sa mission s’est élargie rapidement, jusqu’à aboutir à une proposition d’embauche. Cerise sur le gâteau, l’entreprise lui financera également deux années de formation qui lui permettront de se spécialiser dans son domaine.

baudry
Mathilde BAUDRY – EGC Normandie 2011

Après un BAC sciences économiques et sociales, j’ai souhaité intégrer l’EGC car sa structure à taille humaine me garantissait un bon accompagnement individuel.
De plus, la pédagogie proche de l’entreprise me permettait d’évoluer sur le terrain grâce aux nombreux stages ou à l’apprentissage.
D’ailleurs, j’ai opté pour le cursus apprentissage à partir de la deuxième année d’études.
Une fois mon diplôme en poche, J’ai décidé de poursuivre mes études pour me spécialiser dans le domaine de la logistique et de l’industrie.
J’ai décidé de poursuivre mes études en alternance et j’ai donc opté pour un master 1 en Gestion de production et logistique que j’ai obtenu en 2012.
En 2013, j’obtenais mon master 2 en management des opérations et c’est l’entreprise LECAPITAINE qui m’avait accueillie en apprentissage qui m’a offert immédiatement un poste en CDI en tant que Chargée de Qualité Fournisseurs.
L’EGC m’a préparé à l’insertion professionnelle grâce à une équipe d’enseignants tous issus du monde de l’entreprise.
En effet, ma formation concrète et proche du terrain était rassurante pour les entreprises que je prospectais.
L’EGC Normandie m’a permis de me « lancer » dans le monde de l’entreprise mais également d’allier mon travail à ma passion de l’équitation en évoluant en apprentissage en tant qu’assistante marketing et commerciale pendant deux ans dans une carrosserie spécialisée dans le transport du cheval.
De plus, le suivi individuel, l’encadrement, l’accompagnement dans le façonnage de notre projet professionnel m’a permis de savoir où et comment je devais chercher un emploi. Un véritable plus de nos jours !

bazin
Emmanuelle BAZIN – EGC Normandie 2005

“Après un BTS, j’ai choisi d’intégrer l’EGC en 2ème année. j’ai opté pour l’alternance, celle-ci me permettant d’acquérir une expérience professionnelle tout en approfondissant mes connaissances en commerce et gestion.

Responsable de la gestion de l’équipe commerciale, commerciale terrain et chargée de la communication externe et du marketing direct, je suis rémunérée et bénéficie d’un prise en charge totale de mes frais de scolarité. Une fois diplômée, cette expérience sera un tremplin incontestable dans ma recherche d’emploi.”