Mot de la directrice

Directrice EGC

L’Ecole de Gestion et de Commerce de Normandie fêtera ses 30 ans en 2018 et son 1000ème diplômé

Sa mission originelle est de proposer une formation généraliste en management, gestion et commerce à BAC+3 à des étudiants majoritairement issus de Normandie et de contribuer ainsi au développement des entreprises qui sont à la recherche de cadres opérationnels. 30% de ses diplômés intègrent immédiatement l’entreprise.

L’EGC de Normandie donne également à ses diplômés les armes méthodologiques et académiques pour un prolongement réussi vers des spécialisations à BAC +4 +5, option choisie par près de 70% de ses étudiants. Son diplôme bénéficie du visa du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et permet ainsi un accès aux meilleurs masters (visa de 6ans soit la durée maximale).

L’EGC de Normandie offre aux étudiants la possibilité de choisir des parcours pédagogiques en alternance ou en statut étudiant, mais dans tous les cas avec des périodes importantes passées en entreprises afin de relier les acquisitions théoriques et méthodologiques à la pratique professionnelle et opérationnelle.

La variété des parcours proposés par l’école, alliée à un suivi individualisé permet d’accueillir, ainsi des étudiants dont le projet professionnel est parfaitement mûri ainsi que des étudiants en phase de réflexion et de recherche personnelle en leur donnant la possibilité de découvrir leurs intérêts, de développer leurs aptitudes et de choisir ainsi la voie la plus pertinente pour eux aussi bien en termes de fonction dans l’entreprise que de secteur d’activité.

Le cursus prévoit également une ouverture culturelle forte vers l’international et permet, en fonction des attentes et capacités des étudiants, un approfondissement réel dans le cadre de parcours à l’étranger, notamment en année de césure entre la 2nde et la 3ème année ou dans le cadre de semestres dans des universités étrangères partenaires.

L’Ecole de Gestion et de Commerce de Normandie s’appuie sur une équipe pédagogique soudée et diversifiée, constituée d’intervenants permanents de l’EGC ou du Groupe FIM et de professionnels.

La directrice Anne-Sophie COAT