Nos étudiants se mettent à la prospection pour Ouest France

Nos étudiants se mettent à la prospection pour Ouest France

La semaine dernière, nos étudiants de première année de l’École de Gestion et de Commerce de Normandie ont reçu la visite du groupe Ouest France venu spécialement pour les former à la prospection commerciale. Le but de cette formation étant de réaliser une mission pour l’entreprise. Pendant une semaine, les étudiants se déplaceront dans la ville de Saint-Lô et démarcheront les habitants afin d’obtenir des informations sur leurs habitudes de lecture du journal quotidien.

Les EGC formés à la prospection par Ouest France

La formation fut réalisée par Elodie Rodrigues (premier rang à gauche sur la photo), ancienne étudiante EGC, qui étudie aujourd’hui en Master Marketing et Commerce. Elle poursuit sa formation en alternance au siège social de Ouest France dans le pôle acquisition des particuliers, qui gère notamment les raids étudiants.

Les raids accompagnent les premières années d’étude supérieures à développer leur confiance en eux et leur autonomie dans la vente. Durant 3 jours, ils sont formés théoriquement avec la charte Ouest France et s’en suivent des sketchs de vente entre les étudiants et les commerciaux. Ensuite, ils sont répartis en équipe durant la semaine de prospection et deviennent commerciaux pour vendre des offres Ouest France. Une méthode d’apprentissage qui a fait ses preuves !