Elodie Rodrigues – EGC Normandie 2016

Elodie Rodrigues
Elodie Rodrigues – EGC Normandie 2016

Je suis entrée à l’Ecole de Gestion et de Commerce de Saint-Lô en 1ère année et j’ai commencé l’alternance dès la deuxième année en entrant dans l’entreprise Noyon.

Passionnée de sport, je souhaitais intégrer le monde de la grande distribution et je me suis donc tourné vers l’entreprise Décathlon où j’ai travaillé en tant que vendeuse au rayon randonnée/santé découverte à Laval où j’y ai appris la compétence du management.

Souhaitant intégrer un Master spécialisé en Marketing, je voulais élargir mes compétences dans ce domaine et j’ai donc intégré le siège social de Ouest France à la rentrée dernière dans le pôle « acquisition des particuliers » qui gère notamment les raids étudiants.

Le fait d’avoir le choix concernant notre parcours à l’EGC nous permet déjà une certaine autonomie dans nos futurs choix de carrière. L’alternance, l’étranger, etc… nous permettent à tous de nous aiguiller année par année vers un Master ou un métier dans lequel nous pouvons nous épanouir plus tard.

L’école étant à taille humaine permet aux enseignants de connaître le profil de chaque élève, et j’estime avoir eu de la chance d’être autant accompagné dans mes choix.

L’enseignement donné à l’EGC a été pour moi primordial, surtout lorsque je remarque avoir autant appris si je compare avec mon Master actuel. J’ai aussi eu la chance d’avoir un parcours essentiellement d’apprentie, je suis vite rentré sur le marché du travail.

Mes trois années à l’EGC ont été mes meilleures années d’études. La formation me convenait parfaitement et m’a permis d’en arriver là où j’en suis aujourd’hui.

Administrator