Un char EGC au Carnaval étudiant de Caen

EGC étudiants Un char EGC au Carnaval étudiant de Caen

Le jeudi 29 Mars 2018 se déroulait le Carnaval Etudiant de Caen. Chaque année, 30 000 étudiants se réunissent autour de chars représentant chacun une école Caennaise. Une école Caennaise ? Pas tout à fait.

En effet, cette année, une école Manchoise s’était invitée dans le Carnaval étudiant le plus grand d’Europe !

Retour sur une journée haute en couleurs ! (et pleine de licornes…)

 

Un char fée-noménal au Carnaval de Caen

 

9h00 : Les rues de Caen sont fermées à la circulation. Je parviens enfin à trouver une place et contacte Antoine, le président du BDE pour retrouver les étudiants qui sont en train d’installer les derniers éléments sur le char pour le grand défilé de l’après-midi.

 

9h30 : J’arrive au hangar après 30 minutes de marche sous le beau soleil Caennais et retrouve l’ensemble des étudiants membres du BDE de l’EGC Normandie. Une bonne ambiance règne dans le hangar, les étudiants des différentes écoles apprennent à se connaitre et discutent ensemble.

 

10h30 : Antoine se rend à la réunion du Comité d’organisation du Carnaval étudiant pour connaître les consignes liées à l’événement et le DJ de la discothèque « Le Milton » de Baudre arrive pour installer son matériel sur le char. Ils sont tous de bonne humeur et rient ensemble, tous les éléments sont réunis pour passer une superbe journée !

 

Préparation du Char

 

12h00 : Il est temps pour le char de l’EGC Normandie de se rendre sur le lieu de rendez-vous, place de la Mare. Nous nous faisons escorter par la police avec les chars des autres écoles.

 

14h00 : Les étudiants commencent à s’amasser Place de la Mare et attendent le défilé qui débute à 15h. Un troupeau de licornes s’est regroupé autour du char, c’est sans aucun doute les autres étudiants EGC qui sont venu soutenir leurs camarades sur le char. Le DJ du Milton est derrière ses platines et commence à chauffer la foule, les étudiants du carnaval sont très réceptifs !

 

Etudiants EGC derrière le char

 

15h00 : Le départ est donné ! Le char s’engage dans les rues de Caen et le DJ lance ses premiers sons. Aussitôt, les étudiants Caennais sautent et dansent tous ensemble ! Le ton est donné, de plus en plus d’étudiants se regroupent autour du char en entendant les musiques. « L’ambiance est folle, les musiques sont trop biens », « L’EGC, le meilleur char du Carnaval » sont des phrases que l’on entend venant des étudiants caennais ! Antoine le Président du Bureau Des Etudiants est habillé en mascotte licorne (l’emblème de la ville de Saint-Lô) et lance des confettis, des bracelets, des goodies depuis le char féérique de l’EGC avec l’aide de ses collègues du BDE. Plus nous avançons dans les rues de Caen et plus de monde nous rejoint, l’ambiance est vraiment incroyable !

 

 

16h00 : Fin du défilé. Les étudiants sont toujours en forme et remercient Antoine et son équipe du BDE pour la folle ambiance de cette parade. Tout le monde est maintenant prêt pour se rendre au Set NRJ Extravadance au Parc des Expositions.

Ainsi, il est temps pour moi de rentrer. En marchant jusqu’à ma voiture, je peine à me rendre compte de ce que je viens de vivre. En effet, la foule qu’a engendrée le char EGC était impressionnante ! L’équipe du BDE EGC Unicorn peut être très fière d’elle, leur investissement dans ce projet a été amplement remercié en ce jour de Carnaval ! Un grand merci pour leur implication, c’est une belle réussite pour notre École !

 

Vive l’EGC Normandie !